Chronique du livre: Le sentier du disciple par Peter Deunov

Le sentier du disciple
aide précieuse sur le chemin

« Vous dites « Nous sommes des fils de Dieu. » Que vous soyez fils de Dieu ou fils de roi, vous devez quand même étudier. Telle est la loi dans le ciel, telle elle est sur la terre, et réciproquement. Si le fils du roi n’étudie pas, il ne peut même pas devenir un berger, mais si le berger étudie, il peut devenir fils de roi. »

La science ésotérique nous démontre et nous explique les causes pour lesquelles certaines vertus sont plus ou moins développées chez les individus. Elle nous apprend que l’homme bon est celui qui entretient un plus grand contact avec les êtres plus avancés, plus élevés. La quantité et la profondeur de ces contacts déterminent le degré de nos vertus. Il est donc primordial de réserver chaque jour une « heure sacrée » pour penser intensément à ces grands , à leur amour, à leur sagesse et à leur empressement à nous aider et à nous éclairer.

Les Grands Êtres, qui sont en contact direct avec le Divin, sont ces âmes ayant presque achevé leur évolution sur la terre, et qui sont prêtes à accéder à un plan plus élevé, dans un monde supérieur. Ce monde, de la manière dont je tente de vous le décrire, restera inconcevable pour vous ; c’est pour cela que nous nous limiterons à étudier la vie terrestre.

Dans notre existence, le contact avec des êtres ayant une culture plus développée, plus élevée, peut influencer notre comportement et notre façon de penser. Ceux qui sont parvenus à acquérir un contact plein et suivi avec la nature vivante, grâce à un grand contrôle de leur pensée, ont aussi une vie spirituelle plus développée. Beaucoup d’entre eux sont des disciples de la science initiatique, à laquelle ils s’appliquent sans que rien dans leur extérieur ne le laisse supposer. Bon nombre de physiciens et de chimistes renommés sont des étudiants des sciences ésotériques, ils reçoivent leurs connaissances et leur lumière directement de la nature vivante. Je ne vous citerai pas leurs noms, mais sachez que si certains ont vécu dans le passé, beaucoup existent de nos jours.

Vous pouvez penser : « A quoi peut nous servir la science ésotérique? » Vous y trouverez différentes méthodes et règles pour agir et réagir en face des diverses conditions de la vie. Vous y apprendrez la manière raisonnable de résoudre vos tâches, même les plus difficiles. On se dit par exemple : « Je dois être patient et doux ; mais comment y arriver ? » – « Nous devons faire le bien mais par quelle méthode ? »

Pour acheter ce livre de Peter Deunov, clique sur le lien suivant: Formulaire de commande

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s