La formation des 4 corps: Par les 4 Corps, reçois ton véritable nom

Le Nom de la Mère-TerreQu’est-ce que nous sommes venus faire sur la terre, quelle est notre mission ? Nous cherchons tous la réponse à cette question mais, de la façon dont nous avons été éduqués, nous aurons beaucoup de difficulté à la trouver.
La Mère-Terre nous a révélé le secret de la reconstruction de nos quatre corps de terre, d’eau, d’air et de feu et de la deuxième naissance, dont il est fait mention dans les textes ésotériques du passé. Pendant la période d’été, des formations sont proposées pour réaliser cette reconstruction des corps.
Au terme de ces formations, où tu vis essentiellement dans la nature, la Mère-Terre te révèlera ton véritable nom et la mission que tu es venu réaliser sur la terre. Tu repartiras en sachant quel grand objectif tu portes en toi et ce que tu dois éviter dans la vie afin de faire ce que tu as à faire.

Le monde divin est un monde éternel, pur, un monde d’immortalité. Les Esséniens ont toujours été conscients de la présence et de l’intelligence supérieure d’un monde divin qui guide l’humanité et la terre vers leur destination de Lumière. Cette intelligence est omniprésente dans la nature, dans l’homme et dans l’univers.
Dans l’univers, qui est la création de Dieu la Mère, cette intelligence supérieure est portée par les trois règnes supérieurs qui constituent le monde divin : les Dieux, les Archanges et les Anges. Pour que le monde divin puisse entrer dans l’homme et agir à travers lui, ce dernier doit tourner son âme vers lui. C’est ce travail qui est proposé à travers les Formations des Quatre Corps et des Cinq Sens.
Pour aller vers le monde divin, il faut que tu aies des corps et des sens qui puissent toucher ce monde. Tu dois d’abord reconstruire tes quatre corps – de terre, d’eau, d’air et de feu – comme une base. Ensuite, tu dois purifier tes cinq sens, développer ton toucher, ton goût, ton odorat, ton ouïe et ta vue dans les mondes subtils.

Partir à la découverte de notre âme
Dans tous les peuples premiers, des initiations permettent aux hommes et aux femmes de grandir en sagesse et en conscience, de passer des caps et de prendre leur place dans la vie. Les formations issues de la sagesse millénaire des Esséniens s’inscrivent dans cette tradition de découverte intérieure. Basées sur la prise de conscience et l’expérience individuelle, elles sont un chemin d’apprentissage et d’éveil.
Que l’on ait besoin de réponses sur le sens de notre vie ou l’envie de s’engager dans une transformation totale de notre vie, les Formations Esséniennes proposent des outils uniques au monde. Basées sur la prise de conscience et l’expérience individuelle, elles sont un chemin d’apprentissage et d’éveil libre.
Plusqu’une simple formation, elles sont un engagement envers soi-même qui nous permet de renouer contact avec notre âme, elles sont une science sacrée qui nous permet, au fil des années, de reconstituer notre corps de Lumière. Ainsi, un pas après l’autre, on peut entrer véritablement dans les mystères inexplorés que cache notre corps et toute la vie qui l’habite.
Les Formations Esséniennes comprennent un ensemble d’initiations fondamentales permettant à l’homme de retrouver son rôle d’intermédiaire dans l’Alliance des sept règnes, notamment la pratique de la Ronde des Archanges, la Formation des Quatre Corps, l’Initiation au Nom de la Mère et la Formation des Cinq Sens.

La Formation des Quatre Corps
Le principe des Formations Esséniennes est simple. Naître dans un corps d’homme ne fait pas de nous des êtres humains pleinement développés. Il faut vouloir accomplir toutes les capacités que recèle notre âme pour connaître la plénitude d’une vie pleine de sens. La Formation des Quatre Corps développe ce contact avec l’âme. Elle permet de trouver un équilibre dans tous les aspects de notre vie, dans nos relations avec soi-même, les autres et le monde qui nous entoure. Cette formation consiste à demander à la Mère de reformer en nous nos quatre corps, de terre, d’eau, d’air et de feu.
Grâce au corps de terre, on développe durablement la stabilité intérieure, la puissance de réalisation concrète et la concentration vers nos objectifs. On vit une formidable expérience de réconciliation avec la Mère et de dépassement de nos propres limites intérieures. On ressent pleinement la douceur puissante de la Mère qui protège et fait grandir l’être qui s’approche de la terre.
Grâce au corps d’eau, on bénéficie d’un dégagement des eaux intérieures stagnantes et d’une grande guérison de l’âme pour une fluidité nouvelle. On vit une grande purification et un nettoyage profond de toutes les eaux chargées de mémoires qui constituent nos corps subtils. On redécouvre la souplesse et le lâcher-prise.
Grâce au corps d’air, on expérimente une grande libération de nos pensées et l’ouverture de notre cœur devant l’infini du ciel bleu. On accueille l’inspiration nouvelle, le souffle de vie rajeunissant, et on réactive notre mémoire divine.
Grâce au corps de feu, on rétablit un contact puissant avec le Divin en soi. On développe le discernement dans notre vie et on apprend à séparer la Lumière de la matière, l’éternel du mortel. Enfin, on nourrit notre force intérieure et on devient capable de réaliser des choses que nous pensions impossibles…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s