De quelle lignée spirituelle êtes-vous ? Prise 3

La lignée d’Abel est préoccupée par le monde spirituel : prière, ascétisme, méditation. « Dieu est bon, il va prendre soin de nous. » Les fils de Caïn ont asservi et continuent d’asservir les fils d’Abel. Ces derniers sont complètement au service des fils de Caïn mais ils ne s’en rendent même pas compte. Et entre les deux il y a la voie du milieu, la lignée d’Énoch. C’est la synthèse des deux autres.

Il y en a qui sont complètement d’un côté ou de l’autre. Il donne comme exemples les Jules César, les Mao Tsé Toung qui sont complètement dans la lignée des fils ce Caïn. Puis il dit que le pape ou le Dalaï Lama sont à l’autre extrême. Mais dans les extrêmes ils sont dans un déséquilibre. La voie du centre, la lignée d’Énoch, est la voie de l’équilibre. Les Esséniens sont dans cette voie, la voie de l’union des mondes, la voie de la guérison. Ils sont des thérapeutes et ils veulent porter la guérison à tous les humains.

Outre quelques personnes qui sont soit dans un extrême ou dans l’autre, la plupart d’entre nous avons les trois voies en nous.  Nous sommes à la fois dans la lignée des fils de Caïn quand nous gérons des entreprises, quand nous réalisons des projets concrets. Nous sommes aussi dans celle des fils d’Abel quand nous nous relions au monde spirituel, quand nous sommes en méditation. Et nous sommes dans la lignée des fils d’Énoch quand nous mettons nos efforts dans l’étude, la dévotion, les rites et les œuvres au service du monde divin qui est pur et éternel.

L’enseignement du Bouddha

Il nous lit alors quelques extraits du sutra de la mise en mouvement de la roue du Dharma dans lequel le Bouddha explique aux moines que tout est souffrance dans ce monde terrestre, et qu’il y a deux extrémités à éviter, l’attachement aux plaisirs des sens d’une part et l’ascétisme à outrance d’autre part. Ce dernier recommande aux moines d’emprunter la voie du milieu, l’octuple sentier de l’illumination : la concentration parfaite, la conscience juste, l’effort juste, les moyens d’existence justes, l’action juste, la parole juste, la pensée juste et la vision juste.

Il a compris ce que juste signifie quand il a eu l’illumination. Il a entendu une harpe et il a compris que quand la corde est trop tendue, elle se casse et quand elle ne l’est pas assez, elle ne donne pas de son. Il faut qu’elle soit juste assez tendue pour donner du son.

Dans son enseignement le bouddha reprend celui des trois lignées. Quand il recommande aux moines de se tenir loin des deux extrêmes, ce sont les mondes des fils de Caïn (matérialisme) et des fils d’Abel (spiritualisme). Et l’octuple sentier de l’illumination, c’est la voie du centre, celle de la lignée des fils d’Énoch.

L’enseignement du Bouddha et celui de Jésus

Il fait ensuite un parallèle entre les deux et il arrive à la conclusion que c’est le même enseignement.

Bouddha Règnes  Jésus
  Père Notre Père qui es aux cieux
Vision juste  Ange  Que ton Nom soit sanctifié
Pensée juste Égrégores  Que ton règne vienne
Parole juste Esprits         Que ta volonté soit faite
Action juste Maitres   Sur la terre comme au ciel
Moyens d’existence justes Hommes Donne le pain quotidien
Effort juste   Animaux Pardonne nos offenses
Conscience juste Végétaux Ne nous soumets pas à la tentation
Concentration parfaite Minéraux Délivre nous du mal
  Mère Amin

Cet enseignement est une clé

Cet enseignement de la triple lignée vient de la Tradition essénienne. C’est une clé qui permet de comprendre le monde qui nous entoure. Il nous permet d’interpréter les comportements que l’on observe. Quand un Adolf Hitler dit que les juifs sont mauvais, il en est persuadé. Est-ce que cela est mauvais ? Non. Mais il doit être mis à sa place. On comprend que comme fils de Caïn il ressent une menace de la part du peuple juif parce que ce peuple est porteur de tradition. Les fils de Caïn veulent garder la mémoire en autant que cela leur permet d’obtenir la domination, le pouvoir. Sinon ils veulent détruire la mémoire. Ils veulent une société nouvelle, une société technologique. Il donne un autre exemple, quand certains musulmans voulaient détruire les pyramides pour détruire la mémoire.

On comprend aussi pourquoi ils ont volé des obélisques égyptiens et les ont transportés dans les grandes cités : New York, Paris, Washington. Ces obélisques représentent les mystères et sont porteurs de pouvoirs occultes. On comprend pourquoi ils construisent des édifices toujours de plus en plus hauts. C’est pour dire au monde qu’ils sont puissants. Et on en voit plusieurs en admiration, en pamoison devant ces édifices gigantesques, c’est leur religion. Ce sont les fils de Caïn.

Cette clé permet aussi de comprendre le comportement des fils d’Abel, par exemple les religieux, leur adhésion complète à leur organisation, leur obéissance aveugle à leurs dirigeants et que toutes leurs œuvres sont usurpées, volées par des fils de Caïn.

Comment un maître fait pour créer des Anges ?
Un maître va ouvrir des espaces dans les mondes supérieurs et passer par des épreuves jusqu’à se présenter devant un Ange. Là il devient créateur et il établit une Alliance avec cet Ange. Il y a toujours un contact avec un Ange que ce soient le Bouddha, Jésus, Mani ou Mahomet.

Olivier Manitara a préféré associer des Anges à des vertus – comme harmonie – plutôt que leur donner un nom hébreu parce qu’il n’y a plus rien derrière le nom hébreu. Et c’est par la vision, par l’œil que le maître transmet l’Ange qui est derrière la vertu comme une semence. Et ensuite il le fait par la parole, par l’action et par les œuvres. Le Bouddha par exemple a créé un cadre par lequel ses élèves pouvaient entrer dans son corps. Il a fait tourner la roue du Dharma.

De son côté, Olivier Manitara a créé la Ronde des Archanges. En effet, plus les hommes créent une communauté autour d’une pensée qui est reliée à un monde supérieur, plus cela s’ancre dans la terre. Ce sont les porteurs d’Ange, porteurs de vertus qui entretiennent une relation avec un Ange et qui rendent la vertu vivante. Et cela est dans le but d’établir une Alliance avec cet Ange. Tant que l’Alliance entre le maître et l’Ange est maintenue ouverte les porteurs d’Ange peuvent maintenir le lien avec l’Ange derrière la vertu.

Cet article montre une petite partie de la richesse de l’enseignement essénien qui éclaire toutes les traditions et les religions humaines dans le respect et l’amour et ouvre ainsi un chemin à la juste compréhension qui ennoblit l’âme de ces religions.

De quelle lignée spirituelle êtes-vous? Vol. 3

De quelle lignée spirituelle êtes-vous ? Vol-3

La voie de l’illumination
– 1 : Le royaume de l’Archange Gabriel – La filiation spirituelle de Caïn chez les scientifiques et celle d’Abel chez les religieux – La clé de toutes les religions et traditions les éclaire toutes – Comment l’enseignement d’un Maître se matérialise ou devient religion utopique – Le secret de l’obélisque.
– 2 : Explication du sûtra de la mise en mouvement de la roue du Dharma – Les 2 extrêmes à éviter pour réaliser l’éveil dans la voie du milieu – Cela amène l’équilibre des 3 lignées spirituelles influençant le monde.
– 3 : Le noble sentier des 8 pratiques justes – La voie du milieu reliée à 8 hiérarchies et étages dans l’homme – La circulation des énergies entre l’homme et la femme – Les origines de la souffrance et son fonctionnement.
– 4 : Etre éveillé dans 2 mondes par la vision juste – Les 3 lignées et les 3 yeux – Les 8 nobles vérités dans le Notre Père – La voie de l’illumination par la Nation Essénienne dans ce sentier – Le chemin des Anges.

Pour acheter cette conférence en dvd à $9.75 – Veuillez remplir le formulaire de commande ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s