Les fils du soleil et son école de Dieu

On retrouve dans toutes les civilisations l’idée que le soleil physique est la manifestation d’une intelligence divine dont la terre est issue. Olivier Manitara nous parle de la tradition des Ecoles des Mystères dans lesquelles des Maîtres spirituels sont préparés.

les-fils-du-soleil-1

Depuis que l’homme est sur la terre, il s’est toujours posé des questions, c’est sa nature même. Une fois qu’il a obtenu quelque chose, il veut autre chose. Il sent confusément qu’il lui manque un élément à l’intérieur pour goûter la plénitude, la paix à laquelle il aspire. A bien y regarder, l’homme porte en lui le souvenir nostalgique d’un monde dans lequel tout n’était que félicité mais dont il a perdu le chemin.
Le problème est que dans tout ce qu’il entreprend, l’homme n’est toujours qu’une moitié de quelque chose et qu’il lui manque la partie complémentaire pour atteindre la perfection. C’est l’union spirituelle avec cet autre «soi» pour vivre la plénitude, l’espoir inconscient, ce que l’homme cherche à travers tout ce qu’il peut rencontrer. Et c’est la principale raison qui fait qu’il se pose des questions, qu’il est insatisfait et qu’il cherche à aller de l’avant. C’est cette soif qui pousse l’homme à évoluer.
Le corps, les sentiments, la pensée peuvent aider à atteindre cet épanouissement intérieur, mais ils ne peuvent pas répondre à ce besoin fondamental de l’Etre en soi. Seule la conscience la plus intime est concernée par cette question et peut trouver la réponse.
C’est pourquoi toutes les Ecoles des mystères ont toujours enseigné l’éveil. L’éveil est la qualité première d’un homme qui a compris le sens de la vie et qui aspire en toute liberté à entrer dans l’apprentissage divin. La conscience est le joyau de l’être. Lorsque la conscience s’éveille, alors la véritable question peut être trouvée et le chemin intérieur peut s’ouvrir.
Dans son essence, la conscience n’est pas limitée au corps, ni aux sentiments, ni aux pensées, ni au moi ; elle peut fusionner avec d’autres réalités et aussi s’ouvrir à l’autre en étant lui. Prendre conscience d’une chose, c’est l’éveiller en soi, c’est la vivre de l’intérieur, c’est l’être. Ainsi la conscience peut induire des états d’être.
L’humanité va de désillusions en déboires, jusqu’à ce qu’enfin elle ait la force de regarder en face ce qui vit en elle, qu’elle reconnaisse cette aspiration et que sa conscience s’éveille en elle. Alors le chemin s’ouvrira, celui qui mène à l’Ecole de Dieu, à l’Ecole des mystères divins. Cette Ecole a toujours existé sur la terre car la terre elle-même est cette Ecole. Sans le savoir, tous les êtres, toutes les créatures qui peuplent la terre sont dans cette Ecole. Pourtant, on vient sur la terre pour apprendre et pour progresser.
La première classe est celle de la souffrance. Elle est pour les inconscients. Ils souffrent sans savoir pourquoi jusqu’au jour où ils s’éveillent et commencent à se poser des questions fondamentales.
Alors ils rencontrent la deuxième classe, celle de la sagesse. Là ils commencent à étudier les grandes lois de la vie éternelle et à les mettre en pratique. C’est la discipline, l’entraînement ésotérique. C’est aussi la voie de l’immortalité par l’éveil du moi supérieur dans l’homme.
La classe au-dessus est celle de l’amour. C’est l’initiation solaire, dont le Christ nous a montré le chemin. Vient alors la classe de la vérité dans laquelle l’homme doit appliquer tout le savoir pour aider ceux qui sont dans la classe de la souffrance. La vérité, c’est d’être celui qui est et de le manifester à travers l’amour et la sagesse dans la réalité de la terre. Mais il ne faut pas tomber dans le piège de l’humanitaire ; aider ceux qui souffrent, c’est leur apporter l’Ecole de la sagesse, c’est fonder l’Ecole des mystères sur la terre. Ceux qui sont dans cette classe sont les Maîtres, les envoyés de Dieu, les fondateurs des Ecoles des mystères sur la terre.

les-fils-du-soleil-2
Ces Écoles ont toujours existé car elles émanent directement du monde divin, elles sont le monde divin sur la terre. Dieu a laissé les hommes cultiver la terre pour les besoins du corps ; ils les a laissés établir des religions, des systèmes philosophiques et politiques pour les besoins du coeur ; il les a laissés élaborer des théories scientifiques et les mettre en oeuvre pour satisfaire leur besoin de savoir ; mais Lui est venu habiter sur la terre uniquement à travers l’Ecole de sagesse, Ecole initiatique, Ecole de Dieu. Il a réservé cette partie pour Lui car c’est le seul endroit où les hommes doivent être conscients et se maintenir dans un éveil croissant et individuel. C’est à travers l’Ecole des mystères qu’Il rayonne sa bénédiction vers tous les êtres.
Si les hommes rejettent l’Ecole des mystères, ils rejettent en même temps la bénédiction de Dieu. Alors la force du bien diminue sur la terre et dans les hommes ; elle diminue jusqu’à être quasi-inexistante. Alors les malheurs s’abattent de toutes parts pour compenser le déséquilibre entre l’énergie du mal qui est générée malgré elle par l’humanité inconsciente, et l’énergie du bien rayonnée par l’humanité consciente et initiée à la sagesse des mystères, c’est-à-dire à la sagesse de Dieu.
Dieu a créé tout ce qui est beau sur la terre et dans l’homme par les Elohims, c’est-à-dire les Dieux, sa famille, puis par les Archanges qui sont les gardiens de son intelligence, puis par les Anges qui sont les porteurs de son amour et de ses vertus sacrées, puis enfin par les Maîtres et les Ecoles de Dieu, qui sont les dépositaires de sa force créatrice sur la terre. Dans le respect de cette alliance et de ce schéma sacré, la flamme divine vit à l’intérieur de l’homme, illumine sa pensée, réchauffe son coeur, active sa volonté afin que l’homme accomplisse les oeuvres de son Père en direction des mondes extérieurs qui sont plongés dans les ténèbres. L’homme devient le temple de la lumière, la terre qui porte la flamme créatrice de vie pleine et libératrice. Si l’homme prend soin de sa terre intérieure et qu’il est un véritable prêtre consacré dans le temple de son corps, alors la terre extérieure sera dans la beauté, la justice, l’harmonie ; elle sera le temple, l’épouse du Dieu vivant et tous les êtres qui vivent dans les pierres, les végétaux et les animaux seront libérés dans la lumière.
Les hommes qui restent fidèles à l’alliance de lumière sont ceux qui s’assemblent et qui créent sur la terre les véritables Ecoles des mystères autour d’un Maître vivant. Le Maître étant relié au monde divin, toutes les énergies mises en oeuvre se trouvent ennoblies dans la lumière.
Le travail de l’Ecole de Dieu doit être accompli d’une façon ininterrompue afin que la flamme de l’Alliance reste vivante sur la terre et que la parole de Dieu s’active en toutes les époques. Les derniers Maîtres qui ont porté la flamme de la Tradition Solaire sur la terre sont Rudolf Steiner, Peter Deunov, Babaji et Omraam Mikhaël Aïvanhov. Autour d’eux s’est constituée une Ecole divine. Un enseignement a pu être donné et un chemin a été ouvert par une nouvelle façon d’être au monde. Ces quatre Maîtres sont particuliers car ils représentent le début d’une nouvelle époque, d’une nouvelle conscience. Ils étaient des Fils du Soleil et en cela ils ont apporté une nouvelle impulsion à l’Ecole des Mystères et à la Tradition de la Lumière. Non pas que l’initiation solaire n’existait pas avant eux, mais elle s’était comme endormie et ils sont venus la réveiller et initialiser un grand travail qui n’est pas encore parfaitement accompli. Une grande oeuvre se réalise toujours par sept Maîtres qui s’incarnent l’un après l’autre pour se passer le flambeau et amener la perfection à Dieu.
Ces Maîtres n’ont pas eu qu’une action sur ceux qui les ont approchés, mais ils ont aussi agi puissamment sur l’âme du monde, sur l’énergie planétaire, sur le cours de l’histoire et sur les évènements de notre époque. C’est Dieu qui s’est manifesté dans l’humanité par son Alliance de lumière et qui a renforcé le bien partout où les hommes de bonne volonté le voulaient bien. Ainsi, même si un homme ne connaissant pas ces Maîtres a accompli une oeuvre positive pour l’humanité ou la terre, ou sa famille, ou lui-même, c’est parce que ces Maîtres étaient incarnés. Sans le savoir, il s’est appuyé sur ces Maîtres et sur leur Ecole bien sûr car aucun homme ne pourrait supporter une telle charge sans le soutien d’un organisme vivant qu’est une Ecole de Dieu. Une telle Ecole est toujours l’oeuvre collective d’une famille d’âmes.
Cela veut dire que si ces Maîtres n’avaient pas été incarnés, le cours de l’histoire aurait pris un autre chemin car aucune force positive n’aurait pu équilibrer l’action négative. Donc cet homme n’aurait jamais pu accomplir son action de lumière car il n’aurait eu aucune inspiration, aucune stabilité, aucune force intérieure et aucun moyen extérieur. Si des êtres comme Osiris, Krishna, Moïse, Bouddha, Jésus n’étaient pas venus sur la terre pour porter l’alliance de lumière, alors cela fait longtemps que l’humanité ne serait plus car c’est Dieu qui la protège et qui équilibre les forces.
Je comprends que pour beaucoup de gens, une telle vision du monde pourra choquer car aujourd’hui on veut être indépendant, on ne veut avoir de compte à rendre à personne et l’idée que lorsque l’on réalise une oeuvre de lumière, c’est parce que l’on est inspiré par d’autres êtres peut paraître révoltante et pourtant c’est la beauté même, c’est la loi du soutien mutuel. Cette loi existe dans le sens positif comme dans le négatif. Ainsi il n’y a aucune réelle indépendance à part celle de choisir consciemment qui on sert dans la vie. Ceux qui veulent être indépendants sont souvent les mêmes qui sont totalement enchaînés aux influences inconscientes qui gouvernent l’homme et l’asservissent.

C’est l’union harmonieuse et libre qui fait la force de la lumière et c’est la division qui nourrit celle des ténèbres. Dans l’union de lumière, il y a une certaine forme d’interdépendance car en tout, l’individualité de chacun doit être respectée puisqu’elle est Dieu en chacun, mais cette individualité s’inscrit dans une harmonie d’ensemble. Ainsi la liberté individuelle se limite à la liberté des autres et à leur épanouissement. C’est Dieu qui doit être libre et personne d’autre car Lui seul offre la liberté et la réalise.

‘‘ Les hommes fidèles à la Lumière s’unissent pour batir les véritables Ecoles des mystères autour d’un Maître vivant
 
C’est pour ça que je vous dit sincèrement du fond de mon coeur d’entrer dans cette école en devenant étudiant de la sagesse universelle. C’est la premère étape que l’on doit franchir surtout si nous ne pouvons pas ëtre membre de la ronde des archange en portant un ange.
 
Pour vous abonner au cours par correspondance  » Deviens étudiants de la sagesse universelle  »  – Veuillez cliquer sur le lien suivant: Formulaire d’inscription.
 
Pour en savoir plus sur le cours « Deviens étudiants de la sagesse universelle » cliquer sur le lien suivant: https://consciencedivine.wordpress.com.
 
Pour en savoir plus sur les fils du soleil et son école de Dieu. Vous pouvez acheter ce magnifique livre ci-dessous:
L'Initiation des 7 Fils du Soleil

L’initiation des sept fils du soleil remonte à la nuit des temps. Depuis que le monde est monde, des hommes ont acquis une maîtrise spirituelle suffisante pour recevoir une très haute initiation. Ils ont ensuite enseigné l’humanité dans tous les domaines de sa vie. De cette sagesse ont découlé toutes les civilisations, toutes les sciences et tous les arts.
Au XXème siècle, cette filiation a compté trois Fils du soleil : Peter Deunov, Rudolf Steiner et Omraam Michaël Aivanhov.
Olivier Manitara nous parle de cette initiation longtemps restée secrète, et de la Tradition ininterrompue des Fils du soleil.
Le chercheur d’aujourd’hui trouvera un grand nombre de réponses à ses questions sur la vie des Maîtres, leur ascension vers les mondes divins, et la création de cercles sacrés.
A l’heure où un grand nombre de personnes s’ouvrent à la spiritualité libre de tout dogme religieux, il était temps que l’Ecoles de Dieu prenne la parole et révèle sa mission de lumière, son travail ininterrompu d’ouverture de conscience, des temps immémoriaux jusqu’à aujourd’hui.

Pour commander ce magnifique livre en pdf à $9.99 – veuillez remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant: Formulaire de commande.

Amicalement Luc

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s