La prophétie du Bouddha

La prophétie du Boudha
La roue du Dharma va-t-elle réellement s’arrêter comme annoncé dans les textes sacrés ?

Le Bouddha est l’un des êtres qui a le plus marqué l’histoire, apportant à l’humanité une philosophie de bonté et de compassion. Son enseignement a éveillé de nombreux êtres et nous a laissé un message de sérénité. Selon les textes sacrés du Bouddhisme, le Bouddha a dit que la roue du Dharma, la roue de l’Enseignement divin, s’arrêterait de tourner 2500 ans après sa venue et que de nouveau elle serait relancée. Olivier Manitara, porteur de la Tradition des Esséniens, nous enseigne qu’il est possible de garder la sagesse du Bouddha en unifiant les forces et en les conduisant vers un monde supérieur. Comment participer à garder le Divin qui nous a été transmis par les Maîtres, tels que le Bouddha, afin que la terre des hommes reste porteuse de ce capital de Lumière ? Si tu aimes l’enseignement du Bouddhisme et que tu souhaites qu’il puisse encore vivre, tu pourras trouver les réponses à cette question dans cet ouvrage.

Table des matières

L’histoire du Bouddha

Pour débuter la célébration de Gabriel 2010, sur les terres esséniennes du Québec, Olivier Manitara fit une conférence sur le Bouddha, présentant cet être exceptionnel sous un nouveau jour et honorant par le fait même sa tradition. « Le grand Archange Gabriel est omniprésent dans toute l’histoire de l’humanité. Il est œcuménique. Il était à Sumer et en Égypte ; il était avec Moïse, le sauvé des eaux ; il a annoncé la naissance de Jésus à la Vierge Marie ; il a dicté le Coran au prophète Mahomet ; et il a inspiré le grand Bouddha, qui peut, à juste titre, être appelé un fils de Gabriel…

Le Bouddhisme réincarné

Olivier Manitara amena un nouvel éclairage sur les enseignements millénaires du Bouddha, ce grand Maître de la Tradition des Fils du Soleil, et plus particulièrement sur la roue du Dharma, qui existe encore de nos jours sous une forme renouvelée à travers la Ronde des Archanges. « Le Bouddha avait compris que tout est relié, qu’il y a la terre, l’eau tout autour, puis l’air, et au-dessus le feu. Il connaissait ce savoir mais les mondes supérieurs ne l’intéressaient pas. Ce qui l’intéressait, c’était uniquement l’eau, parce qu’il avait vu que l’eau était sale tout autour de nous. Quand il a dit : « Il n’y a pas d’âme, il n’y a pas d’esprit, il n’y a rien », il ne parlait pas de l’âme dans le monde de l’air et dans le monde du feu, mais de l’âme dans le monde de l’eau…

S’éveiller par l’Enseignement

Poursuivant sa série de conférences sur le Bouddha, Olivier Manitara aborda les sujets de l’éveil, de l’étude et de la méditation, trois thèmes sur lesquels les Maîtres de toutes les époques ont conversé avec leurs élèves. « L’homme doit être conscient et il doit équilibrer les mondes. Il ne faut pas simplement vivre en imitant les autres, comme des automates, des êtres inconscients. Il faut nous éveiller et devenir des créateurs par notre parole, par nos yeux et par nos gestes. Cela, tu ne peux y arriver que par la méditation et par l’étude…

Faire tourner la roue du Dharma

Les bases avaient été posées, mais l’enseignement demandait encore à être développé. C’est à l’aide d’un dessin méditatif que le Maître essénien poursuivit sa réflexion, inspiré par nul autre que l’Archange Gabriel, que les Esséniens honoraient dans le temple par leur discipline et leur dévotion. « Imaginons le Bouddha posé sur ce qu’en Inde on appelle le Samsara. C’est une roue : la roue de l’illusion et du mensonge. L’illusion, c’est ce monde que nous regardons…

Le chemin de la remontée vers l’âme

A chaque célébration de la Ronde des Archanges, les Esséniens, guidés par les prêtres et les vestales, réalisent des rituels magiques qui permettent de poser des écritures dans les mondes invisibles et d’incarner jusque dans leur corps la sagesse qui leur est transmise. Avant de commencer une cérémonie intitulée « La larme de Gabriel », Olivier Manitara entretint les Esséniens sur cette larme qui coula de l’œil de Dieu et offrit à l’humanité un chemin de remontée. « L’âme, c’est la simplicité, tout ce qui n’est pas compliqué. L’âme est tout ce qui est vivant, tout ce qui te parle, tout ce qui te fait du bien, qui éclaire, qui guérit. L’âme est tout ce qui purifie, tout ce qui amène vers la perfection dans tous les domaines…

La science essénienne de l’âme

Notre âme n’attend qu’une chose : que nous nous éveillions et que nous entamions un dialogue avec elle. En octobre 2008, Olivier Manitara fit une conférence sur la science de la libération de l’âme selon la Tradition essénienne, transmettant les secrets qui permettent à l’homme de cheminer vers son âme et d’amener celle-ci vers la vraie Lumière. « Le Père de l’âme est le grand Archange Gabriel ; c’est lui qui touche l’âme. Gabriel, c’est ton âme qui te parle à travers l’eau, et par elle, tu vas vers un monde plus subtil. Nous sommes sur la terre pour conduire notre corps vers notre âme. Nous sommes sur la terre pour spiritualiser la matière, pour parler avec les mondes, pour montrer qui nous sommes…

La création du corps de Lumière

Après avoir mentionné que les quatre nobles vérités pour les Esséniens contemporains étaient l’étude, la dévotion, le rite et l’œuvre, Olivier Manitara fit une conférence sur ce sujet, et plus particulièrement sur l’importance de l’étude, qui est la première obligation des Esséniens : étudier le savoir universel pour se former un corps de sagesse et se libérer de l’asservissement. « Les hommes mettent ce qu’ils veulent dans les mots, ils mettent leurs concepts, et en cela, ils sont emprisonnés. Il faut se libérer des concepts des hommes. Il faut entrer dans la vérité qui est sans concepts, dans ce qui est éternel, ce qui est vrai, pur, grand, vaste, universel…

L’importance des rites sacrés

La pratique des rites est la troisième noble vérité pour notre époque. Les rites sacrés sont au cœur de la vie des Esséniens. Tous les Esséniens qui se sont engagés dans la Ronde des Archange portent un Ange, c’est-à-dire une vertu qu’ils incarnent, qu’ils vivifient sur la terre. Pour activer le lien avec leur Ange, ils effectuent une pratique quotidienne dans laquelle ils appellent et honorent leur Ange. Les rites esséniens sont aussi pratiqués lors de cérémonies grandioses dans le cadre des célébrations de la Ronde des Archanges, qui ont lieu quatre fois par année aux solstices et aux équinoxes, ainsi que chaque semaine dans les différentes Loges Esséniennes du Québec et d’Europe. Les Esséniens se réunissent en loge pour pratiquer les cérémonies sacrées reliées à l’Enseignement…

L’illusion du monde de l’eau

Après avoir traversé l’océan pour aller célébrer le Père de l’eau en France, Olivier Manitara poursuivit son discours sur le Bouddha, ce grand Maître qui avait compris que l’eau était un monde illusoire que l’homme devait traverser pour parvenir à l’éveil. « C’est tout l’Enseignement universel et les grands secrets de la vie qui se sont manifestés à travers le Bouddha, non seulement à travers son enseignement mais également à travers la structure qu’il lui a donnée. Cette structure est universelle ; elle est un plan, une architecture sacrée qui révèle toutes les lois de la Lumière…

Le passage des mondes

Quand il donnait des enseignements sur le passage du monde de l’eau, Olivier Manitara ne faisait pas que répéter des théories abstraites, il parlait à partir d’un savoir vivant, vécu. Pour accéder à la quatrième marche de l’Initiation, il avait dû traverser cette eau, se défaire de ses illusions, se purifier, ce qui avait été une grande étape dans sa vie. Ce n’est qu’une fois désillusionné qu’il avait pris conscience que le chemin de l’éveil passait par une renaissance et que l’homme devait impérativement travailler sur lui pour parvenir à se construire un nouveau corps et renaître à la Lumière. Fort de son expérience, il pouvait maintenant partager son savoir pour guider les êtres sur ce chemin qu’il avait lui-même parcouru…

Les Mystères de l’au-delà

De retour sur les terres esséniennes du Québec, Olivier Manitara fit une dernière conférence, hors séminaire, pour conclure cet enseignement, récapitulant certains points fondamentaux et faisant un parallèle avec les Mystères de la mort et du passage dans l’au-delà. « L’essentiel de l’enseignement du Bouddha réside dans les trois joyaux : le Bouddha, le Dharma et la Sangha, les disciples qui entrent dans le corps du Bouddha. Ce corps de Bouddha, cette trinité, ce triangle, c’est le monde divin. Les Esséniens parlent plutôt du rayon du Père, du rayon de la Mère et du rayon du Fils…

La Ronde des Archanges

En conclusion, voici un texte d’Olivier Manitara qui aborde la question de la piètre qualité de l’eau qui nous entoure et l’importance pour ceux qui veulent un autre futur de s’assembler pour partager une autre façon d’être au monde. C’est un appel de la Nation Essénienne à tous les Enfants de la Lumière pour célébrer la vie, l’eau pure, et pour bâtir un monde dans lequel l’homme vit en harmonie avec le Père, la Mère et tous les règnes de la Création. « Depuis des siècles, les Esséniens œuvrent au sein de l’humanité pour préparer un autre chemin, un autre modèle de société plus consciente, plus solidaire, en accord avec l’ancienne Alliance du ciel et de la terre et de la Grande Fraternité du Père…

Prière à l’Archange Gabriel

Ô mon Père Gabriel,
Dieu de la source du Soleil,
tu parais à l’horizon
et toute obscurité s’enfuit de moi et de la terre.

En ta présence, tout devient clair et vivant.
Ton eau-Lumière baigne tous les mondes
et apporte ce qui est sage et immortel.

Un Dieu vit dans la pierre, dans la fleur,
dans l’animal, dans l’homme
qui t’accueillent et se nourrissent de toi…

Pour commander ce magnifique livre de révèlation au format pdf à $9.99 ou au format livre à $19.95 ou 21.90 euro – veuillez le spécifier en remplissant le formulaire suivant: Formulaire de commande.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s