La pyramide des Initiés et l’accès au savoir divin

  • livre-la-pyramide-des-inities
    livre-la-pyramide-des-inities

    Comment la pyramide permet-elle l’accès à la lumière qui illumine, au savoir divin ?

  • Que pouvons-nous faire dans notre vie quotidienne pour poser les pierres de cette construction de lumière et ainsi élever tout notre être vers des mondes plus subtils ?
  • Comment, par l’art de la méditation, pouvons-nous devenir nous-mêmes une pyramide posée sur la Mère-Terre ?

Vous découvrirez aussi :

  • comment récupérer concrètement le pouvoir créateur de votre destinée ;
  • comment vous former un corps de Lumière à travers l’éveil de l’œil, la purification de la vision ;
  • comment profiter de l’énergie de fin de cycle qu’apporte 2012 pour réaliser une œuvre de Lumière ;
  • comment entrer dans l’immortalité en éveillant la cellule originelle qui réside dans le cœur ;
  • comment créer en vous une grande quantité de cellules lumineuses, qui sauvegarderont votre mémoire après la mort et vous permettront de retrouver le chemin de la Lumière dans votre prochaine vie.

Découvrez la sagesse des Esséniens, qui offrent tout un cadre pour s’approcher des mondes supérieurs, non pas dans des illusions mais dans la réalité de la Mère-Terre, en se posant sur des bases solides et concrètes, éprouvées par des siècles de tradition.
Un livre qui vous apprendra comment accéder davantage à la lumière et à œuvrer concrètement pour elle.

Table des matières

Connais-toi toi-même et les mondes qui t’entourent

L’Archange Raphaël nous offre un enseignement sur ce qui se cache derrière la vie et qu’on ne voit pas forcément, mais qui nous permet de regarder le monde d’une tout autre façon. Raphaël veut que l’homme soit un magicien, un être actif qui protège ce qui est sacré, ce qui appartient au monde divin. Pour être un magicien de Lumière, connais-toi d’abord dans les deux mondes dans lesquels tu vis : sache qui tu es, ce que tu veux et ce que tu dois faire dans le monde des hommes, et sache qui tu es dans l’invisible, dans l’universel qui se manifeste à travers ton environnement. Ne te connais pas simplement dans ton corps physique, sache aussi qui tu es dans tes yeux, dans tes oreilles, dans ton âme, à travers ta parole…

Les mondes à traverser pour aller vers la Lumière

Pour appliquer l’enseignement de l’Archange Raphaël, tu dois apprendre à te connaître dans les trois mondes.
Le premier monde, celui de l’immortalité, est l’origine du souffle.
Le deuxième monde, celui de la mort, que l’on nomme aussi « l’au-delà », est tout à fait particulier. Raphaël en dit : « Sachez que dans le monde spirituel se tient le grand mirage de l’illusion et de la séduction. Tous les mondes cherchent à se montrer sous leurs meilleurs aspects, mais tu ne vois pas forcément ce qui se cache derrière. Alors tu te fais attraper par un monde d’illusion que tu ne soupçonnais même pas et tu deviens faux à ton tour. » C’est le monde de la spiritualité, de l’invisible, du subtil, un monde de mensonge. Ce qui est en haut doit être comme ce qui est en bas, mais l’intermédiaire, il faut toujours s’en méfier, c’est là que sont les illusions…

L’étude, la voie de l’âme

Les Mayas avaient une connaissance des grands cycles qui gouvernent la terre et le cosmos, qu’ils appelaient des « soleils », ce que les gnostiques nommaient des « éons », des « âges ». La vie sur terre a de tout temps été rythmée par ces éons. Cela a commencé par l’éon des pierres : elles ont été créées pendant un certains temps. Elles sont la première horizontalité. Puis il y a eu l’éon des plantes. Les plantes sont la victoire de la Lumière. Elles se sont posées à la verticale sur les pierres, qui se tenaient à l’horizontale…

L’offrande aux Dieux

La Sagesse essénienne honore toutes les cultures et toutes les traditions. Pour parler à ses élèves de l’importance de l’offrande aux Dieux, Olivier Manitara raconta l’histoire de Prométhée, le génie humain qui fut enchaîné pour avoir volé le feu du ciel, le savoir des Dieux. À travers ce mythe, il expliqua comment l’usurpateur a enlevé aux hommes l’accès au savoir divin et leur a imposé le sien, un faux savoir qui les maintient dans les ténèbres. Il transmit ensuite un enseignement sur Thot, le Dieu du Savoir, qui fut honoré ce soir-là à travers la cérémonie « Honorer Hermès Thot »…

Se réapproprier le savoir divin

Olivier Manitara développa son enseignement en expliquant concrètement comment l’usurpateur procède pour usurper le savoir divin et de quelle façon nous pouvons le contrer en écrivant nous aussi dans les mondes invisibles. Ces écritures posées dans le monde de la magie construisent pierre après pierre la pyramide sacrée qui nous permet de monter jusqu’au monde divin et d’honorer les Dieux.
« Comment l’usurpateur procède-t-il pour contrôler l’humanité ? Les hommes ne mettent rien dans le monde intermédiaire, alors il y place ses concepts. Il définit et explique tout ce qui existe dans le monde visible. Il dit : « Le savoir, c’est ça. L’intelligence, c’est ça. La musique, c’est ça… » Il enlève tout ce qui est divin et qui peut relier l’homme avec un monde supérieur et il met son monde à lui. Il décrète par exemple que l’arbre existe pour les besoins de l’homme : pour construire des maisons, fabriquer des meubles, pour le chauffage, et il conduit l’arbre en esclavage ; il lui vole son âme…

Deviens créateur à travers ton œil

Pour réécrire notre destinée, nous devons être conscients des mondes qui nous fécondent et vivent à travers nous, nous devons savoir ce que nous voulons vivre, le futur que nous souhaitons pour nous-mêmes et pour notre descendance. Ce savoir s’acquiert à travers l’œil, l’organe qui éclaire le corps et le féconde. Après que l’Archange Raphaël eut donné un merveilleux message sur l’œil, révélant le secret pour se construire un corps pour vivre dans la Lumière, Olivier Manitara y consacra une conférence…

Éveille en toi la structure cellulaire sacrée

L’Archange Raphaël nous a transmis cette parole : « L’œuvre doit être inspirée par l’immortalité. À chaque fois que vous réalisez une œuvre, c’est ce savoir qui doit vous guider de façon à transformer le peuple de vos cellules, à le guider dans l’art de vivre dans plusieurs mondes jusqu’à devenir un serviteur du Divin dans tous les mondes, dans l’Alliance des sept règnes. Alors le corps devient la pierre sacrée capable de sauvegarder la mémoire. » Ayant médité le message de Raphaël, Olivier Manitara présenta un savoir inédit sur le « peuple de nos cellules » et sur la structure cellulaire sacrée, avec laquelle les autres cellules du corps, qui sont des êtres vivants, doivent s’harmoniser pour entrer dans l’immortalité…

Élabore ton futur corps

Le Maître essénien poursuivit son enseignement sur les cellules, abordant l’aspect de la réincarnation cellulaire. Il présenta une sagesse qui permet à l’étudiant sincère de se former un corps de Lumière qui sauvegarde la mémoire même après le passage de la mort. Nos cellules, qui sont vivantes dans le monde visible mais aussi dans les mondes invisibles des affinités, des écritures et des alliances, emmagasinent ce que nous vivons et accomplissons dans notre vie terrestre et nous construisent un corps, qui est notre futur corps de manifestation. Le but de l’homme est de créer en lui une grande quantité de cellules lumineuses, par l’étude et le travail sur soi, qui lui permettront de retrouver sans attendre le chemin de la Lumière dans sa prochaine vie…

La pyramide de la méditation

La pyramide est la construction sacrée qui unit la terre et le ciel, l’homme et le Divin. C’est aussi la forme de l’homme qui est posé sur la terre et qui médite. Olivier Manitara transmit un enseignement sur l’art de la méditation, qui permet à l’homme d’entrer dans le grand calme et de convertir toutes ses cellules pour qu’elles entrent dans la Tradition.
« Il n’est pas simple de s’approcher de Raphaël. Seul les grands Maîtres peuvent s’approcher de cet Archange parce que c’est un monde que les hommes ne peuvent même pas concevoir. Tu peux entrer dans ce monde seulement si tu es stable, si tu as des racines, si tu es un arbre…

La sagesse de la double pyramide

Le minéral, la pierre, représente la forme, l’acte. Ton corps est un acte des Dieux, car il est une merveille. Ton corps est la vraie pierre. La pierre et ton corps sont un. Ce qui anime ton corps, c’est le mouvement dont nous parle l’Archange Raphaël dans son Psaume 131 : « Le mouvement, c’est la vie. La vie est universelle. Être en mouvement, c’est être relié à la vie. » C’est l’élan, la volonté qui fait pousser les végétaux. Il faut prendre du temps pour arriver à fleurir. C’est un savoir qui ne s’acquiert pas sans effort et dont il faut s’approcher dans la dévotion. Si tu crois savoir ce qu’est une fleur, tu es mort. Par contre, si tu es dans le non-savoir et dans l’aspiration vers l’être, tu commences à être vivant…

La grande œuvre des Esséniens

Cette célébration de l’Archange Raphaël marquait le début des Loges Esséniennes et de l’Angélisation, un projet grandiose qui a pour but de répandre la Lumière sur la terre en diffusant l’Enseignement essénien. Avec l’ouverture des loges en Europe et en Amérique, les Esséniens réalisent une grande œuvre : ils deviennent une religion sur la terre, priant et honorant les Dieux. La Nation Essénienne est la première religion de l’étude de la sagesse qui éclaire tous les êtres, un culte où toutes les religions et tous les grands Maîtres sont honorés. C’est dans ce cadre qu’Olivier Manitara présenta la structure de la Nation Essénienne à travers la double pyramide…

Prière à l’Archange Raphaël

Père, Dieu de l’Air, Souffle de la vie,
Intelligence parfaite qui éclaire, nourrit et ressuscite,
j’implore ta sagesse car je sais que je suis loin d’être parfait.
Je veux étudier tes lois et accomplir ta volonté malgré ma faiblesse.
Que je sois un bon ou un mauvais étudiant ou pratiquant, ne me rejette pas, Père.
Bénis le mauvais étudiant et le pratiquant incertain à travers le bon et le fort.
Je bénis le bon étudiant, le pratiquant, le constructeur, le bâtisseur
qui pense, vit et agit en ton souffle porteur de ta présence aimante…
Tu peut commandé ce magnifique livre en cliquant sur le lien suivant: ici.
Voir aussi le cahier de loge ci-dessous qui va avec ce livre – Réserver aux membres du cours par correspondance « Deviens étudiants de la sagesse universelle »
Les cinq principes éternels

Cette cérémonie a pour objectif d’enlever le voile du mensonge et de l’illusion pour marcher sur une terre vierge et consacrée au savoir véritable. Il s’agit donc de cultiver l’art de se poser et de marcher sur une terre consacrée à la Vérité. Cette cérémonie vise aussi à nous apprendre à entrer dans un monde supérieur et à revenir dans notre vie quotidienne pour l’éclairer. Nous devons nous construire, par l’étude, un corps suffisamment puissant pour vivre dans les deux mondes et pour manifester des oeuvres concrètes dans la Lumière. Nous aurons gagné dans les mondes supérieurs ce que nous aurons réalisé sur la terre. Cette cérémonie peut empêcher les hommes de basculer dans le côté sombre par une plus grande conscience et connaissance des principes éternels que sont les Archanges Michaël, Raphaël, Gabriel, Ouriel et les Dieux. L’homme doit savoir à quel monde il appartient et qui dirige sa vie. Cette cérémonie nous ouvre les portes de l’âme. Elle montre un chemin pour ceux qui veulent avoir une alliance avec un Ange et une clé pour respirer de nouveau avec leur âme.

Extrait

Sortir des illusions

La première chose que voit celui ou celle qui entre dans le cercle de l’étude authentique, c’est qu’il est pris comme tous ses semblables par le tourbillon du monde des hommes, par une folie, une inconscience collective. Pris dans ce tourbillon, l’homme ne fait plus attention à ce qui l’entoure, aux objets qui l’environnent et constituent sa vie. Parfois, il prend le temps de s’arrêter, mais bien souvent il ne traverse pas les surfaces, les apparences. Par exemple, il va dire qu’une fleur est belle, mais il ne va pas regarder quelle influence agit derrière et dirige sa vie à son insu, entrant en lui pour éteindre la lumière de son âme et de l’Intelligence supérieure.
L’étudiant n’a donc plus d’autre choix que de s’éveiller et de voir ces influences qui agissent autour de lui pour sortir de ce tourbillon infernal qui le coupe de son âme et de la vie véritable. Ceci est une des préoccupations majeures des Esséniens de tous les temps : apprendre à lire dans tous les mondes afin de percer les secrets cachés dans les mondes invisibles.
C’est alors que l’étudiant pourra parcourir le livre de la nature et celui de sa vie quotidienne avec l’œil du Maître, avec la vision essénienne du monde, et apprendre à se connaître lui-même et à maîtriser sa vie. Alors, il pourra commencer à incarner ce qu’il est de toute éternité dans son âme immortelle. Car l’homme rencontrera lors de sa mort le monde invisible qu’il aura cultivé ou laissé cultiver en lui-même et dans son environnement lors de son incarnation.
La mort est une naissance, mais elle dépend de la nature de la vision. Pour entrer dans le monde physique, l’homme passe par la porte du sexe mais pour naître et entrer dans les mondes subtils, il doit être fécondé par l’œil du Maître, il doit entrer dans sa vision universelle et impersonnelle. Alors, il peut voir et choisir en conscience les influences qui vont déterminer sa destinée.
Cet œil du Maître, c’est la porte étroite dont parlait Jésus, c’est la porte de la deuxième naissance, dont la loge est le lieu de gestation. En entrant dans la loge, l’étudiant entre dans le corps et l’aura du Maître et commence à se former un autre corps et d’autres sens de perception.
Chaque objet du monde est une pierre morte ou vivante pour l’édification du temple de l’âme et des Dieux. Les Dieux ne peuvent être honorés que dans le temple de l’âme vivante. C’est le secret du pentagramme, la lumière intérieure qui donne une âme aux choses et les conduit vers l’ordre céleste.
En participant à la construction du corps de la Nation Essénienne à travers l’étude, la dévotion, le rite et l’œuvre de la Lumière, il construit son propre corps d’immortalité et prépare son au-delà, son futur…

Table des matières

Philosophie de la cérémonie
Le but magique de la cérémonie
Les cinq principes éternels
L’École de Raphaël, La Paix essénienne
La Loge Essénienne

Cérémonie « Les cinq principes éternels »
Cérémonie pour une grande loge
Décor et matériel pour une grande loge
Cérémonie pour une loge-atelier
Cérémonie pour une loge individuelle
Décor et matériel pour une loge individuelle

Sagesse de cette cérémonie
Sortir des illusions

Tu veut vivre des expériences extraordinaires au-délà de ton imagination en devenant étudiants de la sagesse universelle – clique sur le lien suivant: cours par correspondance et après regarde à gauche de ce site et clique sur cours par correspondance.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s