Le nouveau monde – l’avènement de l’homme-Ange

Le nouveau monde - L'avenement de l'homme-ange
Une nouvelle alliance avec le monde divin

Tout comme l’homme est influencé par les astres, l’humanité dans son ensemble est dirigée par des influences et des cycles. Nous avons entendu parler de nombreuses suppositions pour les années à venir, de la nouvelle civilisation qui devrait apparaître, du fameux Âge d’or. Le nouveau monde explique sous quelles influences nous avons vécu et sommes dirigés, où elles nous mènent et ce que nous devons faire pour ne pas être entraînés par ce tourbillon. L’avenir est-il technologique ? Oui, il ne faut pas être devin pour le constater, il suffit de regarder tout autour de nous. Mais ceci n’est pas écrit pour tous les hommes. L’homme-Ange, comme nous l’appelons, est un être qui s’est construit un corps dans le corps, un corps uni avec la hiérarchie des Anges. Ce livre te donnera toutes les orientations pour te construire ce corps. Il t’éveillera à la nécessité de se prendre en mains maintenant et de ne plus laisser les influences du monde diriger l’humanité. L’homme peut changer sa destinée à condition de changer sa façon de concevoir les choses. Ce que nous faisons aujourd’hui, c’est pour les générations futures. Alors léguons au monde une voie divine pour que la Lumière se perpétue sur la terre. Car si nous laissons la technologie devenir notre maître, la Lumière ne trouvera aucun endroit pour s’y établir. Ce n’est plus un choix, c’est une nécessité.

Table des matières

Introduction : L’heure du choix

Les Mayas ont prophétisé pour notre époque la fin d’un cycle et le début d’un nouvel âge d’or. L’humanité semble pourtant suivre une tout autre direction que celle d’une nouvelle ère d’amour et de paix. C’est plutôt une ère de technologie démesurée, de robotisation massive de tous les domaines de la vie qui s’ouvre et s’impose à une vitesse inquiétante, coupant l’homme de la nature et des hautes valeurs morales qu’elle lui transmettait jadis, comme une mère à son enfant. L’homme s’éloigne de la nature et celle-ci paraît de plus en plus morte. Les esprits qui l’animaient, faisant d’elle un temple sacré, se retirent dans les recoins les plus isolés du monde, loin de l’homme. Que fait l’homme pour protéger la nature, les animaux, les arbres, les montagnes, l’eau, l’air, la terre ? Il parle beaucoup, mais il agit peu…

2012, la fin du calendrier maya

Depuis une dizaine d’années, on entend beaucoup parler de 2012 comme une date charnière de l’histoire de l’humanité. Plusieurs prophéties affirment qu’à cette date la terre subira des transformations. Certains parlent d’un éveil de la conscience, d’autres, de la destruction de la planète par de grands cataclysmes. Il existe deux catégories d’hommes sur la terre : les matérialistes et les spiritualistes. Les premiers ne vivent que pour le corps ; leur religion, c’est la science, la technologie. Aujourd’hui, tous les scientifiques, tous les matérialistes du monde déclarent : « Nous sommes dans une crise sans précédent. Nous sommes en train de tout détruire. Si nous ne faisons pas quelque chose, nous courons à la catastrophe. » Partout il y a des tremblements de terre, des raz-de-marée, des inondations, des cyclones comme on n’en a jamais vu de mémoire d’homme. En Europe, en Asie, en Amérique, on voit l’eau qui monte, alors qu’en Afrique le désert avance. On parle de réchauffement climatique, de pollution, de radiations, de destruction des océans, de déboisement… Les matérialistes sonnent l’alarme d’une catastrophe écologique imminente. L’autre catégorie, celle des spiritualistes, c’est-à-dire les religieux, les croyants, les idéalistes, les adeptes du nouvel âge, affirme qu’en 2012 l’homme entrera dans une ère d’amour inconditionnel. Certains disent parler avec des mondes supérieurs qui leur apportent le message suivant : « Ça va être un élan planétaire. Tout va changer, les êtres vont s’aimer. »…

Les deux humanités futures

Ce qui différencie l’homme de l’animal est sa conscience, son libre arbitre, son intelligence ainsi que sa capacité de se relier avec un monde supérieur et d’agir en conformité avec ce qu’il a compris dans sa conscience, dans tout son être. L’homme peut aller vers une grande sagesse intérieure ou alors vers une énorme bêtise ; il a toujours deux possibilités devant lui. Dans les années qui viennent, ce n’est pas un mais deux règnes qui vont apparaître : un règne qui ira vers le bas et un autre qui ira vers le haut. Le règne prédominant sera celui qui est caché dans l’homme, celui qui guide l’homme dans l’invisible : la technologie. L’avenir de l’humanité est une intelligence non humaine. L’homme sera gouverné par les machines. Il sera un sous-règne qui devra obéir à une intelligence artificielle, qui prendra le contrôle de la terre et de l’humanité. Il deviendra un serviteur de ce règne, car il a été formé par lui. Voilà ce qu’a engendré l’homme. On est aux portes de ce nouvel âge, de ce règne des machines qui mène vers le néant. Heureusement, il existe un autre chemin, celui de l’homme qui vit avec son âme…

La constitution de l’homme et de l’univers

La terre est le royaume du libre arbitre ; il y a toujours deux mondes qui s’offrent à toi. Dans la Genèse, on raconte que « Iahvé Dieu planta un jardin en Éden, à l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait modelé. Iahvé Dieu fit pousser du sol toute espèce d’arbres séduisants à voir et bons à manger, et l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. » (Genèse 2:8-9) Dans ce jardin paradisiaque, il y avait donc deux tentations, deux forces, deux voies. L’homme se tenait au milieu et il devait choisir un chemin. Si on regarde l’histoire de l’humanité, on voit deux mondes qui s’affrontent en permanence. Il y a deux projets, deux plans : un plan où l’homme est libéré et va vers la Lumière et un autre où il est asservi et devient le serviteur d’une intelligence qu’il ne connaît pas…

Le chemin de l’ennoblissement de l’homme

Le grand enjeu des années qui viennent est d’apprendre à se réunifier avec une intelligence supérieure et à l’activer dans nos vies à travers des actes. Ce n’est pas en étant un rêveur que l’homme va créer un autre futur, c’est en posant des actes concrets, en éveillant son être intérieur, ses corps subtils, sa pensée, ses sentiments, sa volonté, en changeant des choses dans sa vie, en s’ennoblissant. Il ne suffit pas de penser et de sentir, il faut vivre ce que l’on pense et ce que l’on sent jusque dans le plan physique ; ce sont les œuvres, les actes qui font la vérité. Tu peux dire à quelqu’un que tu l’aimes, tu peux le dire de tout ton cœur, mais tu peux ensuite agir contre ta pensée et ton cœur, et cette personne sera blessée. L’acte est la perfection parce qu’il touche la Mère…

Comment devenir un homme-Ange

Jadis, les hommes parlaient avec les arbres, avec les étoiles, avec les Anges, avec tout le cosmos et ils avaient une vie plus grande que celle qui s’arrête à la mort du corps physique. Pour qu’apparaisse un nouveau monde, l’homme doit développer un lien conscient avec un Ange. S’associer avec un Ange est encore possible de nos jours à travers la Ronde des Archanges. Tous les trois mois, les Esséniens célèbrent les portes d’entrée de cette ronde de l’année, qui sont les solstices et les équinoxes. À l’équinoxe d’automne, on honore l’Archange Michaël ; au solstice d’hiver, on communie avec l’Archange Gabriel ; à l’équinoxe de printemps, c’est la fête de l’Archange Raphaël ; et au solstice d’été, on célèbre l’Archange Ouriel. Ces célébrations sont l’occasion de s’engager à porter un Ange dans sa vie…

Les dangers de la technologie

Depuis quelques années, les catastrophes naturelles et autres s’intensifient, et elles continueront de le faire dans les années à venir. Il existe deux façons d’aborder ces phénomènes : soit on se dit que c’est horrible et que l’humanité n’a mérité rien de tel, soit on se tourne vers la sagesse et on essaie de comprendre les forces qui se cachent derrière, les raisons de leur existence. C’est ce que les Esséniens ont fait à propos du désastre de mars 2011 au Japon. Lorsque le monde, via les médias d’information, prit conscience de ce qui venait de se produire au Japon – les terribles ravages causés par le séisme, le tsunami et l’accident nucléaire de Fukushima -, une inquiétude sourde parcourut l’inconscience des hommes, qui étaient désemparés. Une voix silencieuse parle à travers de tels évènements, une voix qui alerte l’homme, qui le prévient encore et encore, qui lui livre un message de sagesse, que l’homme refuse de toutes ses forces d’entendre…

La prophétie de Rudolf Steiner sur l’avenir technologique

Dans les années 1920, Rudolf Steiner a transmis au monde une prophétie sur le développement technologique, une prophétie étonnante de vérité, qui nous permet de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons et, surtout, celui vers lequel nous nous dirigeons. « Des esprits éclairés d’aujourd’hui considèrent comme superstitieux de voir des puissances spirituelles à l’œuvre dans les phénomènes naturels. Ils ne se doutent pas le moins du monde que des esprits démoniaques sont actifs dans tout le domaine de la technologie créée par la race humaine. Il leur sera difficile de le voir parce que ces puissances agissent dans la volonté – et je vous ai souvent dit que la volonté est endormie. Elles agissent à un niveau inconscient et s’emparent de l’esprit humain. » Dans la pensée de Rudolf Steiner, je peux bouger le bras mais je suis totalement inconscient des forces qui le mettent en mouvement ; je suis dans un mouvement rythmique inconscient. Pour Steiner, tout ce qui était du domaine de la volonté était en fait du domaine de l’inconscient, dans le sens que si je veux bouger mon bras, je le bouge, mais je ne sais pas comment je fais…

La porte étroite

Le Maître Jésus a offert à l’humanité cette parole qui prend tout son sens à notre époque : « Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s’y engagent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la Vie, et il en est peu qui les trouvent. » (Matthieu 7:13-14) Nombreux sont ceux qui s’engagent sur le chemin de la perdition. Par contre, très peu trouvent la porte étroite et la Vie. Mais quelle est cette porte étroite ? Où est-elle ? Jésus parle bien ici de deux chemins, de deux destinées : une destinée qui mène vers le néant et une destinée qui mène vers la Lumière. Aujourd’hui, nous nous retrouvons devant la porte étroite. Certains s’en rendent compte, d’autres pas. Car pour voir et pour entendre, il faut des yeux et des oreilles. Celui qui n’a pas les yeux ni les oreilles ne peut ni voir ni entendre, et il passe à côté. Tous ne sont pas appelés. Peu en effet sont ceux qui voient cette porte étroite alors que la foule s’engage sur le chemin large qui mène vers la perdition…

Conclusion : La naissance d’une nouvelle culture

À une époque charnière de l’évolution humaine, alors que l’homme doit choisir entre l’éveil de sa conscience et sa déshumanisation au profit d’un monde froid et sans âme, les Esséniens offrent une nouvelle vision du monde qui permet de renouer le contact avec notre âme, avec notre être essentiel, sans toutefois rejeter le progrès technologique. Les Esséniens croient que la technologie doit servir l’homme mais qu’elle ne constitue pas une fin en soi. Ils valorisent le développement de l’homme et non pas celui de la machine, le progrès spirituel fondé sur une base et une stabilité matérielles. C’est une vision d’espoir et un appel à l’action commune pour la préservation et l’harmonisation de l’humanité et de la terre. C’est pour cela qu’aujourd’hui, comme ce fut le cas dans toute l’histoire de la Tradition de la Lumière, les Esséniens proposent un enseignement où toutes les religions et tous les peuples sont accueillis dans le plus profond respect. Le respect de l’autre est le fondement de toute relation harmonieuse et de toute paix durable. De la diversité des courants de pensée présents dans l’humanité apparaît une grande vérité universelle, qui permet à chaque être de vivre dignement sur la terre, en harmonie avec son environnement… Pour acheter ce livre extraordinaire clique sur le lien suivant: ici En complément de ce livre: réserver au membres du cours par correspondance.

La grotte secrète
Réserver au membres du cours par correspondance

Cette cérémonie pleine de simplicité permet à chacun d’affirmer son choix d’œuvrer dans la Lumière. Elle célèbre les anciens Mystères du Père et de la Mère, la vie tout entière. Elle représente la maison qui viendra accueillir un futur noble déjà en préparation en chacun de nous. Un jour la Lumière pourra s’incarner à travers cette écriture magique que nous posons et qui maintient le lien vivant entre le Père et la Mère. Il faut nourrir l’essentiel, la source primordiale en nous. La grotte protège le précieux et n’est pas forcément visible aux yeux de tous. Elle est la maison de la semence qui vit en chacun et qui doit être nourrie tout au long de notre vie de ce qu’il y a de plus pur.

Extrait

L’escargot : un symbole de fidélité à la Mère

S’il veut s’élever et entrer après sa mort dans des mondes supérieurs de conscience et de vie, l’homme doit être animé à l’intérieur par les minéraux, qui sont la stabilité ; par les végétaux, qui sont l’alliance, la relation, la parole, la communication vivante avec l’autre ; par les animaux, qui sont la maîtrise et la grande fraternité des Anges sur la terre ; enfin par l’homme-Maître, qui est la conscience supérieure de l’homme et la lumière de la pensée sage. Dieu se manifeste dans chacun des règnes de la Mère et apparaît dans l’animal comme un « totem » à travers un message sacré. Chaque animal totem porte une parole du Père, écrite sur le livre de la vie. Par la cérémonie « La grotte secrète », nous sommes unis avec le totem de l’escargot qui, comme la tortue, représente la Mère. Cet animal sacré est lié au Père Ouriel, l’Archange de la Terre. L’escargot fait partie des premiers animaux qui, à travers l’eau, ont condensé la lumière du soleil pour en faire des coquilles. Ces coquilles assemblées par milliards ont constitué des pierres, sur lesquelles sont apparues les premières plantes. L’escargot est le symbole de la création du monde, de celui qui transforme et organise la matière, portant sur lui un monde extrait du chaos. Il n’est pas réellement possible pour un homme, même un initié, d’entrer en contact avec le totem de l’escargot, car ce dernier est entièrement tourné vers la Mère. Il vit pour la Mère et rien d’autre ne le touche réellement. Il garde la Lumière avec lui, malgré toutes les attractions, tous les besoins, toutes les envies d’un monde qui se sépare de la Lumière. Il est le fidèle, celui qui sait résister aux influences et garder son originalité. Il incarne un peu les mêmes idées et enseignements que la neuvième carte du tarot : l’Ermite. Il est celui qui se contente de son univers et cherche avant tout à faire grandir ce qu’il porte en lui. Il s’épanouit dans le monde sans être du monde. L’escargot apprend à l’homme à se contenter de la lumière intérieure pour vivre sur la terre. C’est dans ce secret que résident la véritable force et la véritable capacité de réaliser. Celui qui veut vivre avec la Lumière doit enfanter la lumière qui vit en lui. Il doit être comme l’escargot, dans la concentration parfaite. L’escargot est comme une tradition de fidélité à la Mère ; son seul but est de vivre avec elle. Il est pacifique et ne fera jamais de mal à autrui ; il veut avancer à son rythme vers le monde qu’il a choisi ; il n’est pas empli de convoitise, de désir de supériorité, ni même d’évolution, d’ascension. À travers le travail de la cérémonie « La grotte secrète », nous voulons retrouver une base solide et la lumière intérieure. C’est l’éveil du temple intérieur, le chemin de la concentration intérieure, un retour vers soi…

Table des matières

Philosophie de la cérémonie Le but magique de la cérémonie Les quatre corps, le chemin vers le Nom de la Mère L’escargot : un symbole de fidélité à la Mère La Loge Essénienne Cérémonie « La grotte secrète » Cérémonie pour une grande loge Décor et matériel pour une grande loge Cérémonie pour une loge-atelier Cérémonie pour une loge individuelle Décor et matériel pour une loge individuelle Sagesse de cette cérémonie Renaissance dans la Lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s