Le divorse et les causes de la séparation

le divorce et les causes de la séparation

Une intelligence sombre que tous les humains bannissent de leur conscience, mais qui existe bel et bien, s’ingénie à jouer avec leur stabilité. Ce n’est pas parce que nous avons formé une famille stable que nous sommes à l’abri de cette intelligence, bien au contraire. L’homme étant l’enjeu majeur de son existence, elle n’a de cesse de comploter pour le faire chuter.

Des entités en son sein se nourrissent particulièrement des désordres régnant dans les familles. N’existant pas aux yeux de l’homme, elles ont le champ libre pour dévaster une vie entière. Elles s’immiscent dans le regard insouciant de celui ou celle qui baisse la garde, changeant radicalement sa vision de la réalité. Si un être est mal éduqué, il commencera par ne plus voir la beauté dans l’autre, il deviendra plus exigeant pour finalement entrer dans la critique malsaine. L’herbe est toujours plus verte ailleurs…

Le mécontentement engendré dans les familles commence souvent par une plaisanterie. Au début, chacun défend l’autre puis finalement se permet de rire de ses prétendus défauts, ouvrant la brèche à ce que l’on peut appeler le « serpent tentateur ». Au bout du compte se trouve la destruction de la famille. Le couple vivant dans la stabilité est conscient que ses sentiments générés chaque jour sont responsables de la naissance d’un puissant courant créateur ou destructeur. Il sait que des entités se nourrissent du carnage du mécontentement sévissant dans un couple. Dans un psaume de l’Archange Gabriel1, il est dit : « Ne laissez pas certains sentiments ou comportements comme le mécontentement, la confusion, le non-dialogue, l’incompréhension, la peur, le doute s’installer en vous, car ils formeront de petites vagues qui, en s’unissant par affinité avec un grand courant, finiront par vous emporter et vous éloigner de votre destinée de Lumière. Ne sous-estimez pas ces forces et demeurez fidèles à l’Enseignement, marchant dans la discipline et le respect des lois divines. » Les gâchis engendrés réjouissent ces entités ténébreuses, un mets succulent que les couples ne doivent pas leur servir.
le divorce et les causes de la séparationNe commencez pas une oeuvre sans la mener jusqu’au bout, sinon vous commettrez l’offense, c’est-à-dire la faute qui engendre la séparation, séparation d’avec Dieu, le monde divin, sa femme ou son mari, ses enfants. Votre souffrance sera entière. Non seulement vous souffrirez, mais vous serez responsables de l’emprisonnement des êtres qui vous entourent : votre famille humaine, les esprits, les génies et les égrégores. Soyez plutôt des personnes qui libèrent, qui ouvrent un chemin d’éternité à tous les êtres. Dans la vie, il faut s’abstenir de certaines actions, ne pas faire n’importe quoi. L’homme inconscient attire à lui des « mondes » et les êtres qui y habitent viennent s’emparer de lui, se font un corps avec son corps pour vivre à travers lui ; ils créent leur univers et mettent leurs enfants au monde par son intermédiaire. Le sort en est jeté : il sert ces entités ! L’impureté s’installe alors dans l’eau des relations. La séparation se fait d’avec la Lumière, amenant la guerre, la destruction, le malheur, la violence, le chaos : c’est la dysharmonie. N’est-ce pas ce que connaît l’humanité actuellement ?
Le couple conscient de sa force intérieure, de la vitalité de ses pensées et de ses sentiments sait que tout est lié. Il sait que seul un changement de comportement intérieur amènera une nouvelle réalité sur la terre, une nouvelle économie et une nouvelle façon d’être. En ce sens, la cellule familiale de base est le commencement du changement en profondeur de nos sociétés. Devant ces sociétés trépidantes de consommation à outrance, stressantes de productivité, culpabilisantes de résultats financiers, la famille soudée stoppe la machine infernale en reprenant sa vie en mains.
Le paradis, c’est respirer léger, se regarder dans des yeux purs, se respecter sans se juger, c’est être clair, abolir les frontières. Le jugement, c’est l’étouffement. La peur, c’est l’étouffement. Toutes les contre-vertus mènent à l’étouffement. Les conjoints déterminés essaient de cultiver la communication entre eux. Par le soutien mutuel, ils se confient l’un à l’autre.
Ne doutez pas de la Lumière. Ayez confiance en vous. Acceptez d’être l’espoir du monde de la Mère. Ayez confiance en vos pensées, vos sentiments et vos convictions. Vous êtes les Enfants de la Lumière ! Ayez confiance en ce que vous croyez au plus profond de vous. Ne laissez pas le doute diriger votre vie. Soyez forts et protégez vos familles. Ne laissez pas les influences du monde saccager vos vies. Je vous le rappelle : la pensée de la séparation des couples, des familles, des communautés a été mise au monde par des forces sombres pour affaiblir l’humanité et notre Mère la Terre. Ainsi, elle devient stérile et inexistante dans le monde des hommes.
Le divorce et la séparation du couple et les cause de cette séparationQuelle est cette force ? C’est vous, c’est votre être véritable. Ayez confiance dans le plus beau qui se trouve en vous. Vos idéaux et vos pensées lumineuses sont ce que vous possédez de plus beau. Faites des oeuvres et vous serez riches; ne faites pas d’oeuvres et vous serez pauvres. Réalisez une merveille dans votre vie et vous aurez des amis ; ne réalisez rien et vous n’aurez rien. À celui qui a, on donne. À celui qui n’a pas, même le peu qu’il a, on le lui prendra. Si vous n’êtes pas capables d’aller jusqu’au bout de vos idées, de dire qui vous êtes, vous serez perdus et vous perdrez tout ! Mais si vous êtes capables de vous affirmer, de devenir forts, de résister à certaines influences, tout vous sera donné en surplus. Tout est question de confiance. Ces forces sombres, ces entités ne voient pas ce qui se trouve à l’intérieur de vous. Elles ne connaissent pas vos pensées ni ce que vous ressentez. Elles cherchent à introduire leurs propres pensées en vous mais ignorent les vôtres. Si vous ne montrez pas votre ressenti profond, même si la peur ou le doute vous tenaille, elles ne devineront jamais ce que vous êtes réellement. Alors, elles vous quitteront purement et simplement. Ne vous effrayez pas de l’ombre d’un caniche nain, ce n’est qu’un petit chien ! Les forces sombres, bien qu’il ne faille pas les sous-estimer, ne sont pas si puissantes que cela.

En période de crise, que votre couple s’unisse pour pratiquer les rituels de la Lumière. Protégez votre demeure par les vertus des pierres. Par exemple, placez une améthyste à l’entrée et bénissez-la à chaque fois que vous passez le pas. Elle rayonnera tellement qu’elle retiendra à l’extérieur les entités accrochées à vos visiteurs. Elles ne pourront pas pénétrer chez vous. Soyez les gardiens de votre sérénité, elle n’a pas de prix. Que le couple mène à bien son engagement du mariage devant les mondes divins. En suivant les directives de l’amour et du respect, il n’y a rien à craindre : l’édifice de la vie sereine réside sur une base stable d’amour pur.

Marie Nadya Guérison hiérogrammate
D’après des enseignements d’Olivier Manitara

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s