La larme de Gabriel

La cérémonie « La larme de Gabriel » est destinée à transmettre une méthode de purification, nécessaire pour s’approcher du temple de Gabriel. Elle est également une préparation pour l’homme qui veut entrer dans le monde des Esséniens. C’est la larme de Gabriel qui a enfanté le monde. Si l’eau de Gabriel entre à l’intérieur de toi, c’est la purification. Alors tu t’approches de l’œil, du trésor des trésors, de la perfection des perfections. C’est la vision qui peut sauver le monde.

Extrait

L’œil de Gabriel

Si tu veux t’approcher de l’âme, tu dois regarder les yeux. On dit couramment que les yeux sont le reflet de l’âme. Les yeux, c’est Gabriel. Ce sont deux lacs : l’eau et la lumière. Si nous regardons l’homme et son apparence, nous voyons des poils… Il est un peu comme un ours… Il sort de la forêt… Mais dans ses yeux, nous pouvons voir qu’il est un être d’eau et de feu. La naissance de l’eau et du feu est appelée la deuxième naissance. L’eau et le feu sont la lumière, l’intelligence, la vision, l’âme.
Tout est vivant dans l’œil ; ce ne sont que des échanges. À l’origine, l’œil est vivant, lumineux, pur. Il est la fenêtre de la lumière. L’œil, c’est Gabriel. L’œil, c’est l’âme. L’œil, c’est l’entrée de l’âme dans le corps. Quand tu ouvres les yeux, la lumière entre et tu es touché jusque dans le cœur.
Jésus a dit : « Bienheureux celui dont le cœur est pur parce qu’il verra Dieu. » Gabriel, c’est la vision de Dieu, le cœur, la pureté. C’est ton âme qui regarde, et tu vois la beauté, la splendeur, le trésor. Une âme, le monde entier la convoite. Si jamais on voit que tu es une âme, tout le monde viendra et on te donnera tout pour que tu donnes ton âme, que tu vendes ton âme, que tu la donnes pour quelque chose. C’est la grande histoire du monde. Ton précieux, ton trésor, ce qui est grand en toi, tu peux le perdre. On peut perdre son âme. Il y a des âmes en peine, des âmes qui sont devenues des ombres et qui sont fausses. C’est une déchirure. Le Soleil est le pur. Il reste brillant et incandescent. Son énergie et son aura sont infiniment grandes. Le Soleil éclaire tout. Il est à l’origine de toute vie, de toute chaleur. Nous sommes des êtres chaleureux. Nous sommes des êtres du Soleil. L’œil est en nous le Soleil. Il est né du Soleil, et l’or aussi, le métal précieux, incorruptible, inaltérable. L’or ne rouille pas, ne se décompose pas. Il est le symbole même de l’immortalité dans le monde minéral. Alors, toute l’avidité se pose sur l’or. Toutes les forces de destruction veulent voler cet or, le prendre pour elles. Ces forces veulent aussi prendre l’œil de l’homme parce qu’elles savent qu’à travers l’œil, elles attraperont l’âme. Mais elles n’ont pas réussi à atteindre le Soleil, car il est la divinité.
Toutes les planètes autour du Soleil sont mortes, elles sont opaques. La Terre est splendide, la Terre est vivante, mais elle n’est pas lumineuse. Elle vit avec le Soleil. La Lune n’est qu’un caillou. Il y a de l’eau sur la Lune, mais pas d’autre vie. De même que sur Jupiter, Mars et toutes ces planètes, alors qu’en réalité la Terre est encore vivante, elle est comme l’épouse du Soleil. Le Soleil, lui, est majestueux et rayonnant.
Voilà que le Soleil a touché la Terre et l’a éveillée. C’est-à-dire que le Soleil était l’œil de Dieu. Et les rayons sortis du Soleil sont fécondants. Les rayons qui sortent de ton œil le sont également.
Si par le trou de la serrure tu vois un œil qui te regarde, tout de suite, tu te dis : « Attention, on m’observe ! » Tu n’es plus du tout pareil parce que tu sais que l’œil est vivant. Tu sais qu’un regard posé sur toi peut te blesser ou te réconforter. Tu sais que la façon qu’on a de te regarder peut te guérir, t’ennoblir ou te faire beaucoup de mal. Alors, le Soleil a envoyé des rayons, c’est-à-dire les Fils de la Lumière, les Anges, et les âmes ont touché le sol, la terre. Voilà comment sont nés les hommes, les animaux, les plantes…

Table des matières

Philosophie de la cérémonie
But de la cérémonie
L’œil de Gabriel
Le monde est vivant par la larme de Dieu
La Loge Essénienne

Cérémonie « La larme de Gabriel »
Cérémonie pour une grande loge
Décor et matériel pour une grande loge
Cérémonie pour une loge-atelier
Cérémonie pour une loge individuelle
Décor et matériel pour une loge individuelle

Sagesse de cette cérémonie
Gabriel, le Père de l’âme

Réserver au membre du cours par correspondance. Pour obtenir ce cahier il faut être inscrit au cours – Deviens étudiants de la sagesse universelle.

Amicalement Luc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s