Le cercueil des mystères

De la mort et de la résurrection
Le but de cette cérémonie est d’inscrire un chemin subtil dans la destinée du participant. Ensuite, ce dernier devra s’efforcer de marcher vers le futur qu’il a appelé sur lui, auquel il aspire profondément, pour confirmer dans la réalité physique ce qui aura été inscrit dans l’invisible. L’empreinte résultant de cette cérémonie lui permettra de franchir les obstacles dressés devant lui avec davantage d’aisance, des deux côtés du voile de l’existence. Par la force magique de l’Alliance, la cérémonie du « Cercueil des mystères de la mort et de la résurrection » prépare celui qui la pratique à suivre le chemin de son âme, même après la mort – et aussi dans le sommeil -, et elle l’aidera à traverser le monde des affinités pour se rendre dans des régions plus élevées.

Extrait

Le chemin de l’immortalité

Cette cérémonie nous enseigne que si nous voulons avoir la vie, la vraie vie, celle qui nous conduit vers notre être véritable Je Suis, nous devons nous faire un corps à l’intérieur de notre corps de chair. Un corps immortel qui nous fera passer le voile de l’illusion et de la mort créé par les hommes et qui nous permettra de cheminer en union avec l’Esprit divin qui emplit tout, qui a créé toute vie et conduit tous les êtres vers l’accomplissement.
Nous ne sommes pas tous égaux devant la mort. La mort est une terre à féconder : on y récolte ce qu’on y a semé. Celui qui a vécu sans se préoccuper de ce qui est à l’intérieur, de l’essentiel, de la flamme de vie divine qui est plus grande que le corps et la vie mortelle, celui-là ne trouvera rien après la mort. Du moins il trouvera ce qu’il est, c’est-à-dire une continuité de vie, un repos.
Le feu de la mort et de la décomposition consume tout ce qui lui appartient. Seul ce que l’on met dans la flamme de vie ne meurt pas mais ressuscite à travers la réincarnation jusqu’à atteindre la perfection du Père.
Seule la voie de la résurrection est le chemin de la vie véritable et de l’éveil croissant. Tout l’Enseignement de la Tradition de la Lumière a pour finalité de conduire la concentration vers la flamme de vie, dans le noyau de l’être. Alors peut être perçu ce qu’aucun œil ne peut voir, ce qu’aucune oreille ne peut entendre, ce qu’aucun nez ne peut sentir, ce qu’aucune bouche ne peut goûter, ce qu’aucune main ne peut toucher, ce qu’aucun pied ne peut fouler : la réalité de l’être véritable éternel emplissant tout, le Seigneur, le Roi des rois, l’Unique et le Parfait : Je Suis.
Le Christ Jésus a prononcé des paroles véritablement étranges : « Je suis la parole et la vie. » « Le Père doit être prié en esprit et en vérité. » Ou même encore : « La vérité vous rendra libres. » Vous libèrera de quoi ? De la mort ; c’est la résurrection. La résurrection est la chose la plus importante pour l’homme. « Laisse les morts enterrer les morts. Toi, suis-moi. » « Je suis la résurrection et la vie », la résurrection des morts. Voici les paroles de Jésus, le Vivant : « Celui qui goûtera, qui mangera ces paroles ne mangera pas la mort, ne goûtera pas la mort. » Un disciple lui a dit :
« Maître, où veux-tu que nous allions ? Tu as les paroles de la vie. » La parole de la vie, la parole de la mort, l’arbre de la connaissance du bien et du mal, la connaissance qui donne la mort ou qui donne la vie, la vie de la résurrection qui est une croissance perpétuelle vers l’immortalité…

Table des matières

Philosophie de la cérémonie
But de la cérémonie
Le chemin juste
Préserver l’essentiel
La Loge Essénienne

Cérémonie « Le cercueil des mystères de la mort et de la résurrection »
Cérémonie pour une grande loge
Décor et matériel pour une grande loge
Cérémonie pour une loge-atelier
Cérémonie pour une loge individuelle
Décor et matériel pour une loge individuelle

Sagesse de cette cérémonie
Le chemin de l’immortalité

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s